Aller au contenu

Repas-Concert au Kasino 2024

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

L’Amicale du Moulin a eu deux Maitres de Cérémonie, à l’occasion de son dernier repas toujours très prisé, au Kasino de St Quay Portrieux :Henri Hydrio, Gilles Dunis tous deux spontanés, chaleureux et touchants , nous ont fait partager une nouvelle fois, une soirée tonique à souhaits, qui ne nous a pas laissé indifférents : avec un duo puis un quatuor, d’exception :
Jean-Michel Coroller un des meilleurs guitaristes dans le style de Chet Atkins, de Mark Knopfler, de Marcel Dadi , qui ont inspiré sa studieuse et passionnée progression.Une virtuosité qui tient à son travail, ayant révélé une âme d’artiste à la sensibilité à fleur de doigté.
Gérard le Louet : résolument swing, puissant dans le great american songbook, la flamboyance de la musique de Django Reinhardt, tout en s’offrant des détours du côté de la chanson française et de la samba.
June Caravel Ambassadrice du soul-pop, rock’nroll , blues  ou swing, avec sa voix ardente et sensuelle , teintée de gospel ; Chanteuse….et aussi Bassiste, une performance devenue don.
David Avrit, une écoute aux accompagnements tout en finesse entre Jazz et Swing, des assises en impro qui détonnent , un juste enthousiaste quand, le Chœur l’appelle, ou le Solo excelle.

Nous retenons notre souffle, car les notes se font étoiles avec Jean Michel qui partitionne, en arpèges, en trilles, la réverb’ tout en acoustique de charme , un « Hymne à l’Amour «  (de la Musique aussi) qui laisse préserver d’une séduction absolue, en bel habit de soirée en perspective.

Voir la vidéo : « Hymne à l’Amour » :  https://drive.google.com/file/d/15hiRUx5l2_IIF0UfD-jnFq0-o4eSiYkE/view?usp=sharing

S’en  suis «  Mister Sandman « un Picking, Style Chet Atkins, Boogie d’anthologie où Gérard brille par l’impro, Jean Michel l’accompagnant en arpèges dynamiques, nos émotions et les jeux de cordes ne faisant qu’un.

Puis la Seine coule de source , rappelant des temps immémoriaux : une valse lente , « Sous le Ciel de Paris «,  un solo au firmament,  de Jean Michel, secondé des battements espanisants de nos bals d’antan, par Gérard….des rythmes mélodiques qui font battre le cœur.

Voir la vidéo :  » Sous le ciel de Paris « : https://drive.google.com/file/d/1dFnrqzWCKknmXAEq2hi-r67Yn6R51Itm/view?usp=sharing

Magic’ Swing , inclassable , danse entre la country et le fox trot, en accompagnement et solo, aux triolets magiques, et accompagnement qui séduit encore : c’était :  »  Je te vois dans mes rêves « 
YAKETI SAX , musique de Benny Hill par Jean Michel, qui nous promène sur trois octaves avec son extraordinaire agilité vous avez dit Marcel DADY ? … Respect !
«  Orfeu Negro «  un solo où Gérard montre tous ses talents en nappes d’accords, solo improvisé en digressions savantes
de nos deux complices qui se répondent en cotoyant un psychédélique affectueux, ou un rocky alternant  le suave d’un
paradis ensoleillé, où le drame n’a pas sa place… le romantisme triomphe, et l’amour aussi…sur une rythmique attentive 
«  les Yeux Noirs « : un changement de rythmes qui séduit jusqu’au frisson, et la valse lente s’accélère en tourbillonnant,
une danse endiablée dont on se souvient !  Merci Chers Virtuoses !
« Caravane «  Les Arpèges et les Solos se font la Cour , les paysages défilent en notes fruitées….encore un Boogie d’anthologie qui en cache un autre : «  Guitar Boogie « : June et David rejoignent le Duo, cela se vie mais ne se raconte pas, tant la justesse d’un Chuck Berry, alterne avec la virtuosité d’un Django impressionné, musiciens au sommet de leur Art, le solo de David excellent la séquence que l’on aimerait sans fin…..

Chapeau les artistes !!!!   Nous reprenons notre souffle, car la seconde partie va tenir aussi , toutes ses promesses ! …… Et pendant ce temps là , le flot n’a de cesse d’applaudir en enviant nos vagues à l’âme, épanouies !  

Pour découvrir la 2ème partie du spectacle cliquez sur ce lien :

https://docs.google.com/document/d/1ZTQeNcMap2nOZlz64dfuiPh-OiTe7f3o/edit?usp=sharing&ouid=107636075296334926933&rtpof=true&sd=true

Commentaire de notre ami Luciãn (Lucien ANQUET)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.