Cliquez 1 et 2 fois pour agrandir les photos
Lundi 14 septembre, reprise de la marche du lundi.
Henri le président et Marie-Françoise nous ont proposé, le Parfond du Gouet (Viaduc de la Percée).
Deux parcours de 5 et 10 Kms.
Le viaduc du Parfond du Gouet ou viaduc de la Percée, mis en service en 1904, a été construit par Louis Auguste Harel de La Noé pour les chemins de fer des Côtes du Nord et a été utilisé jusqu’en 1956.
Il a été rénové en 2010 pour permettre la circulation des piétons et des cyclistes.
Situé en limite des communes de Plérin et Pordic, il permettait à la ligne du réseau départemental à l’époque, de franchir la vallée du même nom.
Temps superbe et une chaleur plus qu’estivale, 34 personnes au lieu du rendez-vous.
Dépose des voitures au lieu-dit de St Halory, puis début de la randonnée.
Traversée du Gouet par le viaduc de la Percée, ce dernier de 124 m de long, 34 m de hauteur est composé de 13 arches.
Ensuite descente le long du Gouet jusqu’à la plage de Tournemine, très grande et belle plage jouxtant la plage des Rosaires.
Puis remontée par l’autre rive (très petit cours d’eau) avec une vue imprenable du pied du viaduc, pour ensuite rejoindre nos véhicules.
Paysages époustouflants, agréables moments partagés, un superbe après-midi et de beaux souvenirs.
Un grand merci à Henri, Marie-Françoise et tous les randonneurs.
Le commentaire est de Marie-Claude Leclere
Cliquez sur les chiffres ou les flèches pour voir toutes les photos