Un peu de pluie dans la voiture en cours de route, mais ensuite une belle journée ensoleillée, coups de soleil à l’appui…
Nous avons commencé par une visite de la chapelle de Saint Gonéry remarquablement commentée par Marc Ponsonnet, érudit, ardent défenseur du monument et président des Amis de la Chapelle.
Nous sommes ensuite descendus à l’Enfer- antonyme de ce lieu merveilleux- puis nous avons suivi le sentier en sous bois pour atteindre Beg Vilin et son cimetière de bateaux. Face à l’île Loaven, demeure de Sainte Éliboubane, la mère de Sainr Gonéry, à qui son fils rend visite en bateau une fois par an. Nous y avons trouvé des tables pour déjeuner, puis nous avons longé la côte : Porz Hir, Porz Bugale, Pointe du Chateau, Castel Meur- Gouffre, Pouil Stripo et enfin Porz Scaff où M. Perrot nous a expliqué tout sur les huitres qu’il commercialise…et dont les participants ont emporté quelques douzaines.
Nous aurions pu continuer à pied, mais plusieurs amis manquant d’entraînement ont souhaité en rester là. Encourageons-les à suivre nore groupe de marche du lundi après-midi qui nous permet d’avaler les kilomètres en douceur…… Rendez-vous en septembre!.