Cliquez sur les photos pour les agrandir
Journée aux environs de Roscoff
Le 13 mai au matin, nous étions toutes et tous prêts au départ en car de Saint Quay, un beau groupe de 55 participants enthousiastes, direction le Finistère.
Première escale matinale à Carantec :
Nous embarquons sur une vedette pour une traversée de la baie en direction du « Château du Taureau »; Merci au guide du « Macareux » et à ses explications sur quelques unes des curiosités de la baie de Morlaix :
- L’Ile aux Dames et ses sternes décimées par les faucons pèlerin
- L’Ile Houet et son phare, sur laquelle il est même possible de profiter d’un gîte pour un séjour au calme loin de la civilisation.
- Les nombreux oiseaux marins : Goélands argentés et marins, cormorans et oies bernaches
Nous accostons au Château du Taureau, fort Vauban érigé au XVIème siècle pour protéger Morlaix des pillages Anglais.
Un bel exposé de la guide nous fait découvrir l’histoire du bâtiment au cours du temps, tour à tour bâtiment de défense, résidence de Mme de Vilmorin, prison et même une école de voile dans les années 1960.
Le tout suivi d’une agréable visite libre dans ce bâtiment, où on circule comme dans un labyrinthe jusqu’à la terrasse pour profiter de la vue à 360° sur la baie, vue magnifique même en l’absence du soleil.
Deuxième escale à Saint Paul de Léon pour le déjeuner au « Kerisnel » dans une ambiance chaleureuse et avec un menu apprécié de tous
Troisième escale en début d’après-midi à Roscoff :
Visite du jardin exotique où une petite pluie persistante ne nous empêche pas de faire le parcours par petits groupes pour découvrir une multitude de fleurs, plantes et arbres magnifiques et de profiter, du haut du Roc’h Hievec et de ses 78 marches, de la vue panoramique.
Dernière escale de la journée à l’Ile Callot
La marée basse ayant dégagé le passage sur la chaussée submersible, nous laissons le car sur le continent pour faire la traversée, aller à la découverte de l’Ile Callot et s’y promener au rythme de chacun.
Une partie du groupe a marché jusqu’à la jolie chapelle Notre-Dame de Callot, mais la pluie battante nous a dissuadé de poursuivre jusqu’au bout de l’île. C’est passablement mouillés que nous avons rejoint le car pour prendre le chemin du retour.
Bref la météo n’a pas été favorable, mais elle n’est pas venue à bout de la bonne humeur collective. Les beaux paysages que nous avons découvert toute la journée donnent envie d’y revenir pour les voir au soleil.
Compte-rendu de Carole LAHOUSSE
merci a nos reporters pour ces belles photos et ce beau commentaire qui nous permettra de nous souvenir de cette agreable journée malgré la météo pas top
Martine Vigla
Merci aux organisateurs de cette belle visite et aux auteurs de ce beau reportage . journée en partie sous la pluie certes, mais comment dire, la même chose que pour les mariages pluvieux , visite pluvieuse visite heureuse
A la prochaine .
Merci à Henri et Marie Françoise pour l’organisation de cette belle excursion, merci à Carole pour la rédaction du compte rendu de la journée , merci à Alain et Maryse pour leur travail de mise en page des commentaires et des photos et merci à tous les participants pour leur bonne humeur affichée alors que la météo ne nous a pas été favorable c’est le moins que l’on puisse dire.!!!!
Amicalement
Marie Agnès et René DELAMARRE
Bonjour
merci pour ce superbe compte rendu qui donne envie de découvrir ou redécouvrir des lieux enchanteurs
Amitiés
B&JP
Belles photos comme d’habitude, beau reportage, nous étions mouillés mais satisfait. Merci Henry Marie Françoise et Alain
Merci à Henri pour l’organisation de cette excursion.
Merci à Carole pour la richesse et la qualité de ses commentaires.
Merci à Alain et Maryse pour la mise en page de cette sortie et des nombreuses photographies.
Cordialement
Noël et Thérèse Monnier
Bravo pour ce beau reportage qui nous fait vivre cette excursion à laquelle nous avons bien regretté de ne pouvoir participer.
Amitiés à tous.
Brigitte et Guy
Merci pour ce magnifique reportage et ses très belles photos du jardin exotique
Amicalement
Nicole Collin
Merci et bravo pour ce beau reportage