Le samedi 2 Août , ouverture exceptionnelle du moulin à la demande de l’association « Vivarmor ». Il est 14h, le président Henri HYDRIO reçoit les invités sous les ailes du moulin qui ne vont pas tarder à tourner. Intarissable quand il s’agit de parler du moulin, Henri tient son public en haleine durant une heure.
Vers 15 h le président nous conduit vers une ancienne place forte de St Quay-Portrieux, « la ville Mario » autre lieu rendu célèbre à la révolution Française conté par un Daniel LE MEUR au sommet de sa forme et non moins intarissable quand il parle de l’histoire de France.
C’est au bord des douves de cette ferme fortifiée que notre historien nous fait vivre le riche passé de cet ancien refuge des prêtes réfractaires qui servit également de cache d’armes livrées par les Anglais durant la révolution.
Nous contournons les murs d’enceintes de la ferme, encore hauts de 4 mètres par endroit, pour rejoindre le moulin de Merlet que Monsieur DECHAMBRE, président de Plourh’anim a eu la gentillesse d’ouvrir.
Riche après midi tourné vers le patrimoine toujours apprécié du public.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir toutes les photos :