[texte : Denis ; photos : Hélène]
Comme tous les ans, le dernier samedi de septembre, l’amicale du Moulin a célébré la Saint-Michel. Ce samedi 28 septembre, nous étions réunis auprès de notre moulin dont les ailes avaient été mises au vent par la valeureuse équipe de Guy Morvan.
Un vin d’honneur, auquel étaient conviées les personnes arrivées dans la commune au cours de l’année, a été offert par la ville de Saint-Quay-Portrieux, représentée par son maire, Dominique Blanc, qui a rappelé la vitalité de notre amicale. Comme en témoignait la présence de plusieurs personnalités impliquées ou désireuses de s’impliquer dans la vie locale.
Deux porcelets grillés sur place au feu de bois furent servis à plus de cent convives. La bonne chère et le vin aidant, les langues étaient bien déliées à la fin du repas, et l’atmosphère gaie et détendue.
Comme il est de tradition également, Nick Malicka a conclu le banquet en chansons.
En tant que Moko, je n’ai pu m’empêcher de penser au dîner qui clôture chaque album d’Astérix.
Que tous ceux qui ont donné de leur temps pour que cette fête soit une réussite soient ici remerciés.
Pour finir, je citerai cette phrase lue sur le blog de Michel Jounent :
“C’est sympa de voir autour de la célébration de l’ange Michel, celui qui a terrassé le démon, une centaine de Quinocéens passer un bon moment, de les voir échanger des propos pacifiques sur un fond musical d’excellente qualité.”