Concert-Ballade dans la Baie de Launay

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Sortie sur réservation à la Baie de Launay à Ploubazlanec le samedi 4 mai – départ à 8h30 – place de Verdun à Saint-Ké

Réservation à effectuer auprès de Henri Hydrio au tel : 02 96 70 50 04 au plus tard le 30 avril

L’anse de Launay s’étend de la Pointe de la Trinité (au sud) à la Pointe de l’Arcouest (au nord). Cette zone,  la plus urbanisée, est qualifiée de “Sorbonne Plage”

• Marche vers Pors Even, visite commentée par la responsable de la très belle chapelle de Perros Hamon, construite au 12ème siècle et qui fut appelée dès 1884 la « Chapelle des naufragés » Ce ne seront pas moins de 2000 marins et 120 goélettes perdues, dont 70 perdues corps et biens, entre 1852 et 1935. Cette chapelle aura une importance toute particulière pendant la période des « Terre-Neuvas », Perros-Hamon étant un village éminemment « islandais ».

Pique-nique à la réserve P.Lapicque.

Concert de musique classique avec un pianiste de Nantes. (Mozart,Schubert).

Puis marche pour les plus courageux sur les traces des prix Nobel.