Les diaporamas du docteur Bertrand

Portrieux-St-Quay

Le 13 décembre 2014, dans le cadre d’un événement organisé par Véronique Lacour (Amis de Saint-Quay…) et Henri Hydrio (Amicale du Moulin…) au centre des congrès de Saint-Quay-Portrieux (salle prêtée par la Commune), le docteur Henri Bertrand présentait et commentait trois diaporamas consacrés à Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui. La présentation a connu un tel succès qu’avec son autorisation, les diaporamas, convertis au format pdf, sont mis à votre disposition. Cliquer (bouton gauche) sur un des trois liens ci-dessous pour afficher les images dans votre navigateur, ou cliquer (bouton droit) sur le lien et choisir dans le menu déroulant « enregistrer le lien sous », pour sauvegarder le fichier pdf sur votre ordinateur. Soyez patients, les fichiers sont lourds et la page peut mettre quelques secondes ou quelques minutes pour s’afficher.

La plage du Casino (33 390 ko)

La Plage de la Comtesse et ses abords (27 020 ko)

Bâtiments religieux, Fêtes Dieu, Processions (27 975 ko)

Une nouvelle conférence est à l’étude…

2 comments on “Les diaporamas du docteur Bertrand

  1. A l’attention de Mr Bertrand
    Bonjour,
    Mes arrière-arrière grand-parents ont fait construire leur maison de vacances sur l’isnain en 1894 (maison à droite du palais des congrès avec un tourelle carrée) villa KER ELLO. Je possède quelques documents écrits et photographiques de cette époque sur l’achat du terrain et la construction et aimerais trouver des photos avant ou au cours de sa construction pour compléter ma documentation et vous en faire profiter. Sur les cpa les plus anciennes en ma possession, la maison est déjà construite.

    • Bonjour Monsieur Radenac,
      Je découvre votre article à l’attention du Docteur Bertrand que je connais. Je suis l’auteur de deux ouvrages sur Saint-Quay-Portrieux dans la collection Mémoire en images aux éditions Sutton (2008 et 2009). Je travaille actuellement sur un troisième et dernier livre dont le but est de juxtaposer la photo d’hier à celle d’aujourd’hui « Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui ». Je suis déjà collectionneur de plus d’un millier de cartes postales anciennes de Saint-Quay et je cherche désormais la rareté. Auriez-vous une photo de Kerello en construction s’il vous plaît ou d’autres clichés très anciens à me prêter ? Par avance je vous remercie. Bien cordialement. Arnaud COLLIN 06-78-79-66-53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *