Le tour de France vu de notre beau Moulin

Aujourd’hui 27 juin 2021, lequel des deux a primé dans la décision d’attendre le passage du Tour de France au pied du moulin : assouvir notre passion pour le vélo ou passer un moment convivial avec les Amis?

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

 

Le temps n’étant guère favorable, le public a délaissé les bières et cidres au profit du petit rosé qui accompagnait agréablement les crêpes excellentes, gentiment préparées par Marie-Françoise Bothorel.

 

Le quartier a été bouclé à midi. Nous avons trouvé le temps un peu long malgré le passage des nombreuses caravanes puisque les cyclistes étaient annoncés pour 15h30.

Cliquez sur les points ou les flèches pour faire défiler les photos

Pourtant, les danseurs bretons de Saint-Quay sont venus nous distraire avec une petite prestation suivie d’une participation du public toujours enthousiaste quand il s’agit de danser.

Cliquez sur les points ou les flèches pour faire défiler les photos

Enfin, les cloches de l’église ont sonné, les ailes du moulin ont pris leur envolée, tandis que quelques pom-pom-girls tentaient d’attirer l’attention du cameraman de l’hélicoptère, pour saluer leurs petites familles au loin. Puis voici arriver la longue et distrayante caravane du tour ….

Cliquez sur les points ou les flèches pour faire défiler les photos

Au passage du peloton, il pleuvait bien. La foule criait. Un huluberlu courait nu de l’autre côté de la route….ça a été rapide, on n’a rien vu.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.