Le Tablier de grand mère par Martine Barreau

DSC07094-3Il est 13h30 le vendredi 16 janvier au centre des congrès, les bénévoles du Moulin Saint Michel, hommes et femmes s’activent et préparent la salle pour une conférence sur le Maroc menée de main de maître par Henri Hydrio, un auditoire très attentif.
A 17h15, nous avons dû interrompre discrètement notre président qui donnait un complément d’informations à un public très demandeur. Si nous l’avons interrompu, c’est pour finir de préparer  la salle pour 17h30 et fêter notre nouvelle belle meunière. Belle décoration bouquet et tables fleuries par des femmes bénévoles. Monsieur le Maire se joint au Président, les anciennes belles meunières entourent Brigitte Vignot notre nouvelle “Belle Meunière”, avec leurs superbes tabliers réalisés par Elisabeth Marandel. Après le mot d’accueil d’Henri, suivi de celui de Monsieur le Maire, Brigitte fut interpellée par Martine qui lui lut le texte du “Tablier de Grand Mère”. Brigitte émue se souvenait très bien de celui de  sa grand mère. Après un hommage bien mérité, Martine annonce qu’avec quelques femmes et avis des  hommes, suite au dernier CA, nous avons nommé Henri Hydrio “Beau Meunier” en accord avec sa femme Marie Françoise.
Puis vint la dégustation de la galette des rois dans une ambiance très conviviale, comme nous savons le  faire avec toute l’équipe du Moulin Saint Michel

Très bonne année 2015