L’Amicale du Moulin et l’Enseignement

A la demande du Lycée Saint-Exupéry de Vitré, une rencontre a été programmée pour une visite commentée en détail, avec la mise au vent des ailes et mouture.

A noter que le professeur accompagnant : Roland Le Meur a pour ancêtre le dernier meunier Mathurin Le Gagne qui a exercé dans ce moulin.

Courrier reçu de cet enseignant :

Objet : Remerciement visite Moulin St Michel

Bonjour Monsieur Hydrio,

Suite à la visite très vivante que vous avez organisée le lundi 12/10/2020 auprès d’une classe de 1ere bac technologique de Vitré, nous souhaitons, au nom de l’ensemble des élèves de la classe, vous remercier ainsi que vos amis de l’association présents sur le lieu ce jour là.

Je compte sur vous d’ailleurs pour leur transmettre nos remerciements, et notamment d’avoir affronté le vent et la pluie pour notre groupe.

Tous les élèves, de façon unanime, ont apprécié la présentation, mais aussi la manoeuvre pour faire tourner les ailes du moulin.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Nous remercions également la journaliste du Télégramme pour l’article qu’elle a consacré à cette visite.
J’espère que vous continuerez à faire vivre ce beau patrimoine quinocéen le plus longtemps possible et que vous garderez votre enthousiasme communicatif.
Cordialement.
Roland Le Meur.
Enseignant lycée St Exupéry
35500 Vitré

Nous vous rappelons que l’Amicale du Moulin composée uniquement de bénévoles organise à la demande des écoles, sur rendez-vous, la visite commentée en détail avec mise au vent des ailes et mouture, de notre beau patrimoine.

Malheureusement il va falloir attendre la fin du COVID-19 pour reprendre ces activités .
Prenez soin de vous.

2 commentaires sur “L’Amicale du Moulin et l’Enseignement”

1. Bonjour Henry,
    Je viens de lire l’article “Moulin et l’enseignement” tu as mon admiration pour faire perpétuer
    ce savoir sur le Moulin, et que cela dépasse notre territoire……. BRAVO.
    Avec le confinement soyons prudents…..et bon vent pour les moulins.
    Amicalement à vous tous .

2. Bonjour, je transmets aux amis de ma fille Rozenn lesquels étaient venus avec leur maman, née Le Gagne. Marie-Françoise nous avait très aimablement ouvert le Moulin et accompagnés dans la visite. Merci pour tout ce que vous faîtes. Bon reconfinement. Marie-Josèphe