Galette, Belle Meunière et Bon Meunier

12 Janvier 2018, une après-midi qui débutait très agréablement par une projection sur le dernier séjour dans le sud marocain de l’équipe du moulin Saint Michel, puis une présentation du prochain voyage en Haute Savoie organisé en juin prochain par l’Amicale des moulin, fontaines et lavoirs par son président Henri Hydrio. Puis une rétrospective en diaporama de nos sorties à Rochefort en Terre, Dinard et Josselin.

Puis la salle du Centre des congrès accueillait ensuite les adhérents et amis de l’Association pour…tradition oblige….. la « galette des rois » et surtout l’intronisation de la Belle Meunière et du Bon Meunier.

Les tables très joliment décorées, merci Martine, ont reçu une soixantaine de personnes et avant la dégustation de la galette fort délicieuse, ce fut les remises de cadeaux à notre Bon Meunier : Bernard DURIEUX, à notre bon “vigile” Edmond CAMUZARD puis à notre Belle Meunière, Maryse THIRY.  Certaines ex Belles Meunières les entouraient, et n’avaient pas oublié de mettre leur tablier de Grand’mère.

Monsieur le Maire et Marianne Danguis, présents, se sont laissés prendre au jeu des photos et  dans la bonne humeur ont pu échanger et répondre à l’inquiétude de certains quant à l’état de notre moulin.

Monsieur le Maire nous a très vite rassuré, les ailes du moulin vont être déposées et les travaux nécessaires pourront débuter.

Notre Président nous informa du calendrier des prochaines activités, calendrier bien chargé qui montre le dynamisme de notre association.

En fin d’après-midi avant de se quitter, nous avons avec plaisir écouté la lecture du joli texte appelé « Mélancolie » sur les différents usages du tablier de grand’mère.

bm (2) bm (3) bm (4) bm (5)

bm (6) bm (7) bm (8) bm (9)

bm (10) bm (10a) bm (11) bm (12)