Fête du Moulin Saint Michel 2018

Résumé effectué par Charlotte.

Dès potron-minet … enfin presque … une équipe de courageux bénévoles s’activait – telles des abeilles autour de leur ruche – sur le site du Moulin Saint-Michel. Il fallait monter les tentes, mettre les tables et les bancs en place pour recevoir les amoureux du Moulin et curieux venus nombreux.
Les cargaisons de fleurs et plantes de toutes sortes, délicatement mises en valeur ont trouvé preneur et une tombola a fait quelques heureux gagnants.
Grâce à celles et à ceux qui se sont dévoués et avaient fort à faire au moment du coup de feu … le repas fait de délicieuses galettes saucisses et crêpes a remporté un franc succès.
La visite et les informations concernant le moulin étaient très intéressantes. Les visiteurs ont été très nombreux. Les ailes fraîchement changées ont bien tourné. Nous avons appris que les moulins à vent prenaient souvent le relais des moulins à eau, lorsque celle-ci venait à manquer.
C’est, accompagnés des notes de ces si belles musiques bretonnes et Irlandaises anciennes, interprétées par Stéphane Le Luyer à l’accordéon et Georges Breuil au violon, que nous avons quitté la « Fête du Moulin Saint-Michel »,les bras chargés de plantes et ravis de cette belle journée festive dont nous garderons un très bon souvenir.

Merci sincèrement au Président et à son épouse dont la gentillesse n’est plus à décrire et aux membres de l’Amicale tout aussi agréables de nous avoir permis de participer à cette excellente journée.

Cliquez sur les flèches ou les points ci-dessous :