Aller au contenu

Concert de musique de Chambre à La Chapelle St Marc de Treveneuc

points ou flèches pour défilement des photos

Un rendez-vous incontournable dorénavant durant le week-end de la Pentecôte, le concert de Musique de Chambre organisé par l’Amicale des moulin, fontaines et lavoirs de Saint-Quay-Portrieux.

Un beau soleil puis un peu de brume en fin d’après-midi ce dimanche 20 mai 2018 et la Chapelle Saint Marc accueille une centaine de « mélomanes » venus assister à un voyage dans le temps en Autriche et en Italie. Ce sera un parcours de trois siècles.

Lucienne GANEZ-LOPEZ au violon, Jean-Pierre MARTIN au violon, Claudine PHILIPPE-MAL au piano nous ont comblés.

En première partie, voyage au 17iième et 18iième siècle avec l’interprétation (violon et piano) de deux sonates de BIBER musicien autrichien; puis c’est Venise avec VIVALDI (Sonate en ré mineur) et ALBINONI (Sonate 11).

En deuxième partie, nous sommes entre le 18ième et le 19ième siècle, nos deux violonistes nous proposent HAYDN compositeur autrichien (Opus 99 duo3) puis cap sur l’Italie avec BOCCHERINI et son Opus 5 duo 3, nous écoutons ensuite l’Opus 98 3ième Sonate de LACHNER compositeur allemand ayant surtout vécu en Autriche.

Très applaudis, nos deux interprètes pour clore cette fin d’après-midi, nous proposent de poursuivre le voyage. Nous sommes cette fois en Italie  au 19ième siècle avec ROSSINI et son Opéra : le Barbier de Séville.

On rappelle que nos deux violonistes de l’Orchestre de musique de chambre des pays de la Loire invités par Claudine Philippé se produisent gracieusement et s’associent à notre action de dons, à l’entracte un chapeau passe dans les rangs de la Chapelle, les sommes recueillies  seront versées au Secours Catholique. La somme récoltée est chaque année à la hauteur de la qualité de la prestation.

Rendez-vous est pris pour la Pentecôte 2019…………

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter “Le Barbier De Séville”

https://drive.google.com/open?id=1WsUTzlKgTLwHqQRUM8USUg1nQKeh-rkm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.