Une après midi au Moulin

photophoto 2-1Comme tous les jeudis après-midi de l’été, le moulin Saint Michel ouvre ses portes aux visiteurs.

“Une équipe de bénévoles dite “l’équipe des ailes” s’active afin de savoir d’où vient le vent, ils font tourner le toit avec le gouvernail, puis entoile les ailes, il règle la voilure suivant la force de celui-ci, les ailes sont prêtent pour la mise au vent..photo 1Cette équipe reste  toujours vigilante afin d’assurer la sécurité de tous.

L’approvisionnement en céréales est fait et la mouture de farine va commencer.

Pendant ce temps à l’intérieur  une autre équipe se forme pour   accompagner nos hôtes et  leur expliquer l’histoire et le fonctionnement du moulin, voici que des vocations se découvrent, certains enfants veulent devenir meunier. Quelle récompense pour ces équipes motivées qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leur énergie afin de continuer à faire vivre le savoir faire de nos anciens.