Rendez vous incontournable du mois de juin à Saint Quay-Portrieux par Marie Hélène LE NY

le concert de musique classique organisé par l’Amicale des Moulin, Fontaines et Lavoirs. Nous avions été enchantés l’année dernière, encore une fois nous avons été conquis. Environ 80 personnes s’étaient réunies dans cette jolie chapelle Sainte Anne située au Portrieux pour suivre ce concert.

DSC05928En première partie, nous     avons écouté Claudine PHILIPPE au piano, Hervé SEIGNARD au violon et Armelle CHAPEAU au violoncelle. Des quinocéens qui aiment nous faire partager leur passion.

En deuxième partie, nous avions l’honneur de retrouver deux  violonistes de l’Orchestre National des Pays de Loire : Lucienne GANEZ-LOPEZ  et  Jean Pierre MARTIN, seuls puis accompagnés par Claudine PHILIPPE  au piano, ils nous ont régalés.

Nous n’avons qu’une chose à leur demander, revenez-nous l’année prochaine.

Henri HYDRIO, président de notre Amicale a bien précisé que pour cette soirée nos artistes étaient tous bénévoles, l’entrée à ce concert était d’ailleurs gratuite. A l’entracte, les spectateurs ont souhaité faire une quête, la somme recueillie sera transmise à une ONG qui oeuvre pour les enfants des Philippines.
Au mois de novembre dernier un typhon a causé d’importants dégâts dans ce pays. Reconstruire, entre autres des écoles, est une priorité, cette ONG s’y emploie.