Découverte géologique pour l’Amicale du Moulin

Nous partons à 28 adhérents pour l’abbaye de Beauport  en covoiturage.  Du parking nous randonnons 6 kms en faisant une boucle jusqu’à la Pointe de Guilben.Nous reprenons nos véhicules pour un pique-nique à la Pointe de Guilben par un temps frais et venteux !!!

Monsieur Michel Guillaume nous y rejoint pour un circuit géologique. Nous découvrons, avec lui, des roches datant de 600 millions d’années ; des roches volcaniques en coussins  des coulées massives, des brèches externes et souterraines.Après cette expérience très intéressante, plusieurs participants décident de revenir à St Quay par le moulin de Craca et la Pointe de Bilfot.  Nous visitons les jardins de KITO, sculpteur sur bois et sur granit qui expose aussi à la Vallée des Saints.Puis la Pointe de Minard et la corniche de Bréhec terminent cette journée très agréable,  joyeuse et pleine de souvenirs.

Merci à Henri pour sa bonne humeur et son dévouement.

Texte d’ Evelyne MARTI

Diaporama à défilement automatique