Nettoyage des lavoirs de Porcuro et de la Barrique

 

Nettoyage des lavoirs de Porcuro et de la Barrique jeudi 20 juin 2019.

Pendant la fête du Moulin St Michel samedi 15 juin, nous parlions déjà du nettoyage des lavoirs que l’Association du Moulin St Michel fait tous les ans.

Jeudi matin en arrivant vers 10 h 15 les hommes bénévoles étaient déjà à curer le lavoir, celui de la barrique qui en avait bien besoin.

 

 

 

 

 

 

Les petits enfants d’une lavandière Tristan, Noëmie et Anna y passent souvent, les photos prises nous montrent bien l’état de ce lieu.

Au fil du temps les gens arrivaient et les lavandières habillées bien sûr comme autrefois étaient nombreuses cette année. Nous avons lavé notre linge avec l’équipement d’autrefois, la lessiveuse, les planches, brosses, savon, Teepol, paquet de Bonux, ceci dans une très bonne humeur et soutenus par les hommes.

 

 

 

 

 

 

Mr Thierry SIMELIERE maire de St Quay Portrieux est arrivé accompagné de Madame Marianne DANGUIS  et de Mr Marcel QUELEN, nous les en remercions. Martine a vu avec Mr QUELEN pour l’emplacement du banc de pierre qui se trouvait près du rinçoir, on pouvait ainsi faire égoutter les draps…

Mr TREBON voisin et fidèle a aidé également cela nous fait plaisir.

Les langues allaient bon train, les ragots de lavandières, Maryse a promis qu’elle ne répèterait pas…

Profitant de ce moment très convivial, nous avons honoré deux couples qui fêtaient leurs 50 ans de mariage. Il y avait Edmond et Yvette CAMUZARD, ainsi que Jean-Marc et Josette CARPENTIER. Des fleurs et un cadeau venant du Maroc leur ont été offerts. Une coupe de champagne et des toasts pour clôturer le tout.

L’ambiance avec l’équipe du moulin est toujours bien sympathique. Ce petit patrimoine est intéressant, nous devons le sauvegarder.

Cliquez sur les flèches ou chiffres pour voir toutes les photos

 

One comment on “Nettoyage des lavoirs de Porcuro et de la Barrique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.