Editorial

EDITO 2013

 

Chers Amis du Moulin,

 

 

 

Partout on entend dire que « c’est la crise » ; chacun la voit à sa porte. N’est-ce pas le moment d’être plus efficace, de réagir, d’aider les autres. Il ne faut pas désespérer, c’est lorsque c’est difficile que nous sommes meilleurs.

Au Moulin, nous continuons à travailler, à animer, à recevoir et à se cultiver. Par notre exemple, nous devons donner espoir. Comme partout, il y a des difficultés, des moments de découragement. Chacun peut avoir sa propre idée, mais c’est l’union de tous qui fait notre force.

Comme l’an passé, nous avons tout d’abord fêté Martine la « Belle Meunière » 2013, puis nous continuerons par l’entretien, la mise en action du Moulin pour des visites, des fêtes et aussi l’accueil d’écoles, de groupes etc…La mouture est le résultat du travail consciencieusement bien fait. Nous poursuivrons les conférences, visites, marches et aussi des concerts de musique. Cette année, pour montrer notre implication dans la communauté de communes, nous réaliserons 2 concerts en collaboration avec l’Office de Tourisme d’ETABLES sur MER – PLOURHAN – LANTIC, grâce à NICK et BRUCE pianiste de talent à NEW YORK. Le concert des amateurs de musique classique à Ste Anne sera comme l’an passé encouragé et épaulé par 2 violonistes de l’Orchestre National de France. Pour la St Michel, en septembre, nous serons heureux d’accueillir les nouveaux Quinocéens autour du cochon grillé. Notre plus grande animation reste la « Fête des Moulins » en juin avec la fabrication du pain traditionnel.

Toutes ces animations peuvent se réaliser par le savoir faire et le dévouement de tous. Il m’est agréable de voir chacun s’impliquer dans toutes ces animations.

Espérons que d’autres bonnes volontés viendront se joindre à nous ; c’est nécessaire pour l’avenir du Moulin.

 

 

Henri HYDRIO