EXCURSION GÉOLOGIQUE AVEC MICHEL GUILLAUME PAR JEAN LE DU

Nous étions une douzaine de participants à cette belle excursion organisée par l’Amicale du Moulin.

Il manque les deux photographes, Alain et Edmond

Le temps un peu couvert le matin a finalement fait place en fin d’après-midi au soleil, selon l’adage bien connu “En bretagne le soleil se lève à l’Ouest”…..

Excursion à pied dans un paysage magnifique le long de la mer jusqu’à la Cotentin et retour par la route.dsc02541

On contemple l'horizon
On contemple l’horizon
Et ça repart

Ensuite, pique- nique précédé de la célébration de l’anniversaire de mariage d’Alain et Marysedsc02553

Henri raconte l'histoire de l'association
Henri raconte l’histoire de l’association
Une petite voisine a tenté en vain de lui couper la parole
Une petite voisine a tenté en vain de lui couper la parole.

Viennent les choses séreuses: Michel Guillaume nous raconte l’histoire mouvementée du pentévrien et de sa datation.

dsc02557-3

Gneiss verticaux à Port Morvan
Grotte de la Cotentin

Quartz et Chlorite

En allant vers Saint-Maurice, comme il y avait une déviation, nous sommes passés par Morieux. Michel Guillaume a tenu à nous montrer sa surprenante église faite de nombreuses roches locales plus ou moins dégradées lui donnant un aspect original.

dsc02574dsc02573dsc02575

Nous avons pour finir visité la Grève Saint-Maurice