Conférence sur L’europe par Marie Hélène Le Ny

Une nouvelle fois Jean Pierre Guth a conquis un public nombreux venu entendre parler de l’Europe.
L’association “Les Amis de Saint Quay”, l’association “Moulin,Fontaines et Lavoirs” avaient organisé cette conférence avec un européen convaincu.

Un diaporama très structuré, quelques chiffres (mais pas trop…) ont permis à un public déjà bien averti de comprendre le mécanisme de cette Europe dont on parle tant en cette période d’élections dans de nombreux pays du monde.

La montée du populisme, le Brexit, nous obligent à nous poser quelques questions, Jean Pierre Guth nous a parfaitement décrit les atouts de cette alliance mais aussi ses faiblesses, le débat qui a suivi cette conférence fut très animée.
Pour ceux qui n’ont pu être présents ce vendredi, le diaporama de la conférence peut vous être transmis.